Blog

Roulés d’aubergine à la chinoise

Recette simple et pleine de saveurs pour votre apéritif végétalien!!!
Ingrédients : Une aubergine, Un poivron rouge, Une gousse d’ail, Vinaigre de riz, Huile d’olive, Sauce soja, Oignon rouge
Pour commencer, trancher très finement l’aubergine dans la longueur ( 6 belles tranches fines ) mettre de coté et faire la même étape avec le poivron rouge en le coupant en 6 morceaux, en prenant soin d’enlever la peau poivron.
Dans une poêle bien chaude sans huile au début, faites griller l’aubergine et pendant la cuisson, ajoutez un peu d’huile d’olive et du sel ( pas trop de sel ) cuire de chaque coté jusqu’à coloration de la surface. Reproduire la même étape avec le poivron en le laissant bien rôtir.
Émincer le reste de l’aubergine et le faire saisir dans une poêle bien chaude avec de l’huile d’olive, et l’ail pendant 5 minutes. En fin de cuisson ajouter le vinaigre, la sauce soja sans oublier l’oignon rouge coupés en brunoise, laisser cuire 2 minutes.
Pour le montage de votre roulés d’aubergine étaler les 6 belles tranches de la même façon que les sushis puis déposer en premier le poivron rouge, ensuite votre garniture. Le rouler délicatement puis déguster directement ou laisser le reposer pour votre futur apéro, vous pouvez simplement le réchauffer au micro-ondes.

A propos

Cuisine végétalienne certifiée par une nutritionniste. Produits frais de saison pour des menus et repas en livraison et vente à emporter sur le Morbihan.

 

© 2017 Cailloce Starting Point
Tous droits réservés
Réalisation PharWeb

Photos non contractuelles

  • Addresse : 44 Rue Georges Clemenceau
  •   56400 Auray
  • Tel : 06 21 16 43 08
  • Email : contact@caillocestartingpoint.com
  • 11h00 - 19h00 du mardi au samedi